Qui suis-je ?
Vous vous demandez peut être qui se cache derrière Mamie m'a dit... ? Ses idées, ses valeurs, son concept ? Puisque c’est vous, on vous dit tout... ;)
Il était une fois… Mamie m’a dit...
L'histoire de Mamie m'a dit commence il y'a quelques années…
Chapitre 1 : Mamie au pays de Candy…
Je m’appelle Angélique, j’ai 34 ans et donc pas encore mamie ;) je vis à Montpellier et je vais vous parler un peu de moi :)
(Aucune obligation pour ceux que ça ennuie de suivre mon laïus ;))
j'ai toujours été passionnée par la cosmétique et la beauté en général, j 'ai même été pendant longtemps une grande consommatrice et adepte de produits industriels, "le bio ? heu....non ! pas pour moi !”
Et puis, via les médias, mes amis proches également, j'ai commencé à réaliser à quel point les cosmétiques que j'aimais tant pouvaient être controversés... : Composition floue et parfois dangereuse ; nocive pour ma peau, ma santé et la planète... Des mots un peu barbares commençaient à résonner dans un petit coin de ma tête : perturbateurs endocriniens, dérivés pétrochimiques, irritants, polluants, cancérigènes…
j'ai ainsi découvert le fameux "Greenwashing" : méthode de marketing qui consiste via des packagings de produits cosmétiques séduisants et plein de promesses, à vous laisser penser que le produit acheté est riche en actifs végétaux et naturels... et forcément bon pour vous !
Que nenni mes amis ! la vérité est bien plus trouble... je vous en reparle plus tard, mais revenons à nos moutons…
J’en étais là...
Chapitre 2 : On nous mentirait donc ??
Du pétrole dans ma crème ? un baume à lèvre qui perturbe ma santé au quotidien en déréglant mes hormones ? Des shampooings qui tuent les poissons ???
D'abord un peu suspicieuse quant à la réalité de cette information curieuse et pensant que peut être on criait au loup un peu vite, qu'on faisait tout un foin pour rien, j'ai décidé de m'informer sur un mouvement jusque là inconnu de moi : la Slow cosmétique. Je vous invite à vous renseigner sur cet organisme qui nous révèle la face cachée de l'iceberg et croyez moi, c'est pas joli joli...
J'ai alors passé d'innombrables heures à lire, à regarder des vidéos, à potasser les techniques, les mouvements existants sur le sujet, les valeurs de cette nouvelle cosmétique que j'apprenais à appréhender de plus en plus. J’ai appris également à faire le tri car tout ce que je recevais comme information n’était pas toujours fiable ou tout bonnement ne convenait pas à mes valeurs ou ma vision. J'ai tâtonné certes, parfois douté mais jamais lâché, toute convaincue et passionnée par ce que je découvrais.
Chapitre 3 : La révolution de la salle de bain !
Et là, ce fut la révolution ! un déclic total ! plus que jamais convaincue que je devais rejeter cette cosmétique, j'ai décidé de consommer autrement et de mettre au rebut toutes les marques et produits jusque là consommés.
J'ai commencé par trier puis à consommer des cosmétiques bio, et j'ai trouvé certains produits très satisfaisants.
Pour autant certains prix me paraissaient un peu élevés, certains labels ne me convenaient pas suffisamment, mais surtout ; mon envie et ma curiosité du moment me poussaient à créer moi même des produits cosmétiques sur mesure et adaptés parfaitement à mes besoins.
J’avais besoin de transparence et d’aller à l’essentiel dans mes rituels beauté, de sélectionner des ingrédients efficaces sans en ajouter des tonnes "méthode poudre aux yeux", sans compter la satisfaction éprouvée d’avoir créé quelque chose de bon pour soi, de ses propres petites mains…
Chapitre 4 : Et si on partageait tout ça à présent ?
L'idée des ateliers est arrivée au détour d'une conversation entre amis, et ça m'a semblé comme une évidence : porter ce projet qui avait du sens auprès du plus grand nombre.
Je me suis alors perfectionnée en suivant des formations auprès de professionnels reconnus dans le métier. Cela a renforcé ma conviction de vouloir partager ce qui me plaisait tant et faisait du bien à mon corps, à ma conscience et à la planète.
J'ai continué à me former, à m’informer, à pratiquer pour vous proposer aujourd'hui des recettes sélectionnées, testées, de qualité et sécurisées, avec des matières premières saines, naturelles et bio. Pour que le Bon soit le meilleur allié du Beau !
Le but de ces ateliers… avoir vocation de vous apprendre comment formuler, pourquoi et comment bien le faire, avec quels ingrédients.
Et cerise sur le gâteau ! Pour varier les plaisirs et les apprentissages, nous avons choisi de proposer des thèmes différents en fonction des saisons et des envies :)
Chapitre 5 : Public averti !
Attention cela pourrait devenir votre meilleure addiction :) la contamination positive est proche si vous êtes encore là ;)
Je me rends compte que j'ai été bien bavarde…
Chapitre de fin : Et Mamie alors !?
Vous me direz alors "c'est bien gentil de nous raconter ta vie, mais Mamie dans tout ça... ?"
Et bien Mamie m'a dit un jour... " l'essentiel et le bonheur sont dans les petites choses de la vie..."
L'essentiel, le bonheur, le plaisir... c'est tout ce qui résume ce projet et me rend heureuse aujourd'hui...
C'est son secret que j'ai décidé de partager avec vous, aujourd'hui... demain...
Mamie m'a dit ce que j'ai toujours su, venons le partager ensemble :)
Si l'envie vous prend d'aller jeter un oeil aux thèmes des ateliers du moment cliquez ici : Tous les ateliers